Depuis maintenant quelques années, les trois communes de Bouchain, Hordain et Lieu Saint Amand organisent un des évènements sportifs de l'année : la course pédestre. Ouverte aux sportifs émérites comme aux novices, elle permet à chaque participant de s'exprimer sur la distance de son choix, au rythme de son choix !

En 2003, ces trois localités décident de s'associer pour créer un challenge regroupant la course phare de chaque commune, le 10 kilomètres ... C'est ainsi que voit le jour le " Challenge de l'Ostrevant ". La première de ces trois courses se déroule à Hordain, aux alentours de la mi-mars, suivie à la mi-septembre par celle de Lieu Saint Amand, pour terminer début octobre par celle de Bouchain.

Après une année 2010 en demi teinte suite à la dissolution du club de l'A.C.B.O, c'est le club de l'E.A Douchy les Mines qui reprend le flambeau, et qui sera la troisième manifestation pour le Challenge des trois communes.

Ce site, qui est consacré à ce Challenge, a pour but de vous permettre la consultation simple et rapide du résultat de chaque course de ces trois dates, mais également le téléchargement des bulletins d'inscriptions, des règlements, des résultats et bien d'autres choses ...

Le tracé des trois parcours est en général celui-ci :


Toute l'équipe du Challenge vous souhaite une bonne visite !